La propriété

 

2017pour SiteLe Domaine des Echardières est situé sur la rive gauche du Cher, non loin du Château de Chenonceau. L’exploitation s’étend sur plus de 16 hectares pour leur totalité en aire d’appellation d’origine contrôlée Touraine. Le vignoble est planté pour moitié en cépages rouges (gamay, cabernet, cot) et pour moitié en sauvignon blanc. L’exposition des coteaux et la nature argilo-calcaire des sols confèrent aux produits du vignoble le caractère friand et aromatique, propre aux vins issus de ce terroir.

Depuis 2011, le Domaine des Echardières produit, à partir des raisins de ses meilleures parcelles, la nouvelle appellation Touraine Chenonceaux rouge : La Long Bec Rouge. L'été 2014 a vu le lancement du Touraine Chenonceaux blanc : La Long Bec Blanc. 

Par souci de protection de l’environnement, le Domaine développe une approche d'Agriculture Raisonnée (vignes enherbées, sarments de taille broyés, produits toxiques et traitements systématiques interdits, application de la directive hygiène à la cave, traçabilité). Artisan Vigneron, nous produisons, vinifions et élevons nos vins à la propriété dans le respect de la tradition. Nous associons techniques modernes (thermo-régulation, cuves inox…) et schémas de vinification traditionnels.

Luc Poullain, artisan vigneron
Président de l'Appellation 'Touraine Chenonceaux'

logo

Cave

16 route de la Varenne - 41400 Angé

Bureau

9 rue de la Brosse - 41110 Pouillé
+33 (6) 80 64 27 77
info@domaine-echardieres.com